top of page
COMMUNICATION 

Objectifs:

​

Communiquer pour que les choses  soient entendues,

suivies et intégrées

 

Moyens  :

 

Différenciation des discours nutritionnels et de l’encadrement en en fonction des aspirations personnelles de son interlocuteur (Méthode HBDI des 4 cerveaux).

​

Utilisation de techniques PNL pour

  • Recadrer ou lever les obstacles 

  • Communiquer de manière non verbale  (posture, gestuelle, synchronisation du débit , du ton et du volume de son discours )

​​

Utilisation de la méthode Apter pour respecter les aspirations d'accompagnement (alternance du besoin de structures et l'envie de liberté ) pour faire de véritables apprentissages et éviter  la lassitude et le sentiment de contrainte.

​

​

​

​

Informations complémentaires sur ce thème 

​

​

MARKETING

Objectifs:

​

Recherche , développement et promotion d’un positionnement différencié de la concurrence

 

Moyens :

​

Evaluation des besoins environnementaux et de la concurrence
Recherche d’un positionnement reflétant ses valeurs personnelles et correspondant à ses connaissances professionnelles

Formulation du positionnement
en fonction de la cible de clientèle (discours différencié selon les cibles)

Détection des relais de communication et adaptation du discours de positionnement à chaque cible

 

Adéquation du positionnement avec :

  • L’environnement du cabinet et de son esthétique  (

  • L’approche personnelle (accueil, tenue, discours)

 

Recherche des divers moyens de communication, de leur forme et de leur contenu.

​

bottom of page