COMMUNICATION
Objectifs:
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Communiquer pour que les choses soient entendues,
suivies et intégrées
Moyens :
Différenciation des discours nutritionnels et de l’encadrement en en fonction des aspirations personnelles de son interlocuteur (Méthode HBDI des 4 cerveaux).
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Utilisation de techniques PNL pour
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Recadrer ou lever les obstacles
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Communiquer de manière non verbale (posture, gestuelle, synchronisation du débit , du ton et du volume de son discours )
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Utilisation de la méthode Apter pour respecter les aspirations d'accompagnement (alternance du besoin de structures et l'envie de liberté ) pour faire de véritables apprentissages et éviter la lassitude et le sentiment de contrainte.
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Informations complémentaires sur ce thème
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MARKETING
Objectifs:
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Recherche , développement et promotion d’un positionnement différencié de la concurrence
Moyens :
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Evaluation des besoins environnementaux et de la concurrence
Recherche d’un positionnement reflétant ses valeurs personnelles et correspondant à ses connaissances professionnelles
Formulation du positionnement
en fonction de la cible de clientèle (discours différencié selon les cibles)
Détection des relais de communication et adaptation du discours de positionnement à chaque cible
Adéquation du positionnement avec :
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L’environnement du cabinet et de son esthétique (
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L’approche personnelle (accueil, tenue, discours)
Recherche des divers moyens de communication, de leur forme et de leur contenu.
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