LE MASTER
DE COACHING NUTRITIONNEL
(*)

POUR MAITRISER
TOUS LES OBSTACLES RENCONTRES
LORS DES CHANGEMENTS
DE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

 

(*) Formation reconnue par la
Fédération de coaching nutritionnel

voir le site . 

Mêlant l'affectif au physiologique, le domaine de la nutrition a ses particularités.

Réussir un changement de comportement alimentaire est à chaque fois une aventure, spécifique, parsemée d'obstacles, qui sont aussi bien psychologiques, que physiologiques ou neuronaux et qui se traduisent par des difficultés ou des arrêts de la perte pondérale … ou à des reprises.

Pour les franchir il faut élargir le contenu des  consultations aux divers aspects comportementaux.

 

Des techniques qui relèvent des nouvelles découvertes en neurociences et  qui exigent ausi bien des connaissances spécifiques qu'une méthodologie de travail précise.  

Acquérir
des connaissances pluridisciplinaires

Savoir motiver, entretenir ou réanimer l'élan... accompagner en cas de gestion défaillante des émotions et de stress générateur de surpoids …

Ce sont des techniques issues des neurosciences et  qui sont le complément indispensable des connaissances nutritionnelles.

 

Il en va  de même pour les méthodes de questionnement qui suscitent les prises de conscience et l'intégration des nouveaux concepts. 

Incontournables  également :

  • la phase de recherche des véritables raisons de prises de poids et l'enchaînement de leurs mécanismes sur les plans physiologiques, neurologiques et psychologiques.

  • la parfaite connaissance des causes de blocages en cours de programme et leurs solutions appropriées.

Appliquer
une méthodologie concrète et organisée

Ajuster les théories aux problèmes spécifiques des changements de comportements alimentaire, nécessite une méthode de travail. Souple pour pouvoir s'adapter à tous les cas. Complète pour ne rien négliger.

Rechercher les déséquilibres par l'observation et un questionnement approprié, inventorier les analyses nécessaires -, à faire ou à compléter- interpréter les résultats et les recouper pour obtenir un diagnostic précis ne doit pas s'improviser.

Car il est à la base du programme nutritionnel sur mesure qui permettra le retour à une alimentation équilibrée.

Véritable fil rouge du déroulement des consultations, la méthodologie permet aussi de décoder les attentes de l'interlocuteur afin d'adapter le type d'accompagnement à ses attentes immédiates… et parfois changeantes !

Une formation issue de l'expérience professionnelle

et qui porte une attention soutenue à l'intégration des nouvelles connaissances

Choisir des techniques et les appliquer concrètement au domaine spécifique de la nutrition ne relève pas de théories générales appliquée par un profane.

Cela nécessite des connaissances techniques et humaines que seul un face à face quotidien avec les patients peut permettre d'acquérir.

Le programme de coaching nutritionnel est donc élaboré et enseigné par un professionnel de la nutrition, bénéficiant de plus de 20 années d'expérience en cabinet libéral, et formée par Ici Coach (Institut International de Coaching à Genève) , le plus ancien Institut de formation de coaching professionnel du monde francophone qui fait référence depuis plus de 15 ans.

Mais accumuler des connaissances ne suffit pas. Il faut savoir les utiliser en les intégrant systématiquement dans les méthodes de travail actuelles Faute de quoi elles tomberont dans l'oubli.

Chaque module de la formation fait donc systématiquement l'objet d'exercices d'intégration.

 

Un véritable travail pratique, en rapport avec vos orientations spécifiques , pour lesquels vos cas personnels seront non seulement bienvenus… mais souhaités. Qu'il s'agisse d'un cas complet à suivre ensemble ou de l'évocation d'un obstacle rencontré.

Voir les thèmes de la formation 

COPYRIGHT 2019 INSTITUT DE COACHING  NUTRITIONNEL

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

© 2019 par Institut de coaching nutritionnel  et de gestion du stress