BLOCAGES
Objectifs:
​
Détecter et surmonter les obstacles
physiologiques,
psychologiques
neurologiques et environnementaux
qui perturbent le déroulement des programmes
Moyens :
OBSTACLES PHYSIOLOGIQUES
Détection des déséquilibres physiologiques :
Carences en oligo-éléments, vitamines, intolérances et allergies, inflammation, candidose .
Complémentation de base et adaptation de consignes alimentaires
Détection visuelle et questionnement des éventuelles carences et excès hormonaux .
Contrôles éventuels, supplémentation spécifique, adaptation des programmes alimentaire.
Détection visuelle et questionnement sur d’éventuels déséquilibres hormonaux
(Cortisol, Insuline, Leptine, Axe œstrogène progestérone, Thyroïde et résistance aux hormones thyroïdiennes, Mélatonine, DHEA , Hormone de croissance, Testostérone)
Identification de prédateurs hormonaux.​
Adaptation des programmes nutritionnels.
OBSTACLES PSYCHOLOGIQUES
Compréhension du terrain et de l’équilibre émotionnel
Apprentissage de moyens de gestion émotionnelle pour éviter les compulsions
Recherche des perturbations émotionnelles :
Le manque de motivation :
Etat , contrôle et mise à jour de l’objectif)en relation en relation avec
les attentes spécifiques .( (utilisation des dominantes cérébrales (HBDI)
Renforcement, poursuite et réactivation de l’objectif .
Correction des freins : inadéquation ,messages contraignants, injonctions d’enfance, compensations, peur du changement
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OBSTACLES NEUROLOGIQUES
Le verrouillage du noyau caudé
Le striatum
OBSTACLES ENVIRONNEMENTAUX
Le stress :
Recherche des raisons du stress
Attitude à adopter et outils à mettre en place
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NUTRITION
Objectifs :
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Mise au point de programmes nutritionnels
de correction des déséquilibres
et de retour à l’équilibre.
​
Moyens :
Correction des carences en nutriments
Correction des carences hormonales
Programmes spécifiques aux problèmes physiologiques :
(Allergie, intolérance, candidose, problèmes inflammatoires. candidose,etc)
Apprentissage et adaptation des consignes par la cliente.