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CORRIGER L'ADDICTION

AU SUCRE : 

  • POUR EVITER

       LES FRUSTRATIONS

       EN COURS DE PROGRAMME 

  • POUR PREVENIR

       LES REPRISES DE POIDS                   ULTERIEURES

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Ni caprice, ni manque de volonté, une addiction  est une dépendance . Apporte un plaisir  ou un  soulagement, elle est profondément inscrite dans le comportement de la personne.

Quelle que soit l’addiction (médicaments, alcool, drogue, sexe, argent, pouvoir ou au sucre…) le processus  dépend  d’une formation neuronale archaïque  profondément ancrée dans le cerveau émotionnel le rendant  imperméable à toute argumentation rationnelle.

Bien souvent à l’origine du surpoids, l’addiction au sucre  est  un véritable obstacle au changement de comportement alimentaire.

Elle sera,  de plus , une cause de reprise ultérieure  si les raisons de cette addiction ne sont pas levées.   

Car  une addiction au sucre est,  tout d’abord, une alerte de déséquilibre :  

 -  Physiologique, lorsqu’il s’agit de

    carences qui créent  un besoin

    incoercible de sucre pour retrouver de 

    l'énergie . 

 -  Emotionnel lorsqu’il s’agit de 

    recherche de compensations axées

    sur le plaisir.  

​Apprendre à contrôler les pulsions de l’addiction oblige donc à rechercher les véritables causes du comportement  et surtout apporter des solutions. 

Alternant la théorie et la pratique par l'indication, pas à pas, des bonnes attitudes,  et des bonnes questions à poser, cette formation permet de normaliser un comportement qui ne pourrait que s'amplifier dans le temps du fait d l'augmentation du seuil de  tolérance au produit addictif… 

PROGRAMME DE LA FORMATION  

Cours 1 :

Définition de l’addiction et  mesure de son importance. 

Les diverses origines de l’addiction :

physiologiques, psychologiques, neurologiques et environnementale.

Prise de conscience de l'importance de l'addiction et de ses conséquences .

Rôle adipogène et de dégénérescence cognitive du sucre

Validation de l’envie de changement 

 

Cours 2, 3 ,4 et  et 5 :

Les raisons physiologiques  de l’addiction :

Equilibre alimentaire  (hypoglycémie)

Détection et  rééquilibrage:

-        des carences  en neurotransmetteurs 

         et  oligo-éléments

-       des carences hormonales :

       -   directement responsables des envies

           de sucre

        -  occasionnant une sensation de faiblesse                  incitant à la consommation de sucre

Cours 6 : 

Les raisons psychologiques  de l’addiction

Les protagonistes de la source émotionnelle  (amygdale, striatum, noyau caudé, cortex préfrontal, séquestres neuronaux) .

Rôle et l’imbrication de chaque acteur dans la perte de contrôle émotionnel

Cours 7, 8 et 9 :

Prise de conscience et solution des causes émotionnelles de l’addiction

Apprentissage d’outils simples, invisibles, immédiats et  faciles à enseigner pour :​

  -  reconnaître la différence entre le besoin

      et  l’envie  de consommation 

  -   identifier les états  émotionnels  ressentis

      et décoder les  messages déclencheurs 

  -   rechercher et désactiver les situations 

      incitatrices  des états émotionnels

 -    trouver les ressources  nécessaires à la mise

      en application de solutions .  

 -    prendre conscience des mécanismes

      de compensation et de leur origine   

 

 

Cours 10 :

Les  raisons environnementales et neurologiques de l’addiction :

- les neurones-miroirs
- la défaillance du noyau caudé
- les raisons  éducationnelles
- le manque  d’informations

Intégration pratique des connaissances aux consultations

DUREE, PRIX, INSCRIPTION

Durée : 10 sessions de 1h.30
Dates : à choix

Prix : € 555.- - (ou 10 fois  55 €)

Modalités de paiement :

en 10 acomptes de 55 euros.

A régler préalablement

à chaque session

par carte de crédit via PayPal  

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Acquis…. C’est acquis .

Certaines connaissances figurant dans cette formation faisaient partie d’un précédent cursus suivi auprès de l’Institut ?  

Elles  vous seront déduites, financièrement et en temps . 

Merci dans ce cas de le mentionner dans le formulaire d'inscription 

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