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L’INTERMEDE
DU COACHING NUTRITIONNEL
De l’inspiration, des outils
…et un brin de provocation !
Ce qu’il faut savoir,
ce qu’il faut savoir faire
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Mieux communiquer, ce n’est donc pas en dire plus. C’est dire mieux.
C’est parler juste.
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Les 3 compétences essentielles :
Connaître les particularités de chaque profil :
Ce qui le motive, ce qui le freine, ce qu’il attend d’une relation thérapeutique.
Savoir les détecter rapidement :
Par l’écoute, par l’observation, par quelques questions bien choisies.
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Savoir adapter ses mots, ses
arguments, ses conseils en fonction des attentes et du comportement de la personne en face et non plus en fonction de ses propres préférences ou des diktats officiels.
C’est ce qui permettra une communication fine, souple, stratégique :
- celle qui parle au cerveau émotionnel
et au cerveau rationnel.
- celle qui évite les discours
inefficaces.
- celle qui touche.
Et qui transforme.
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J
Seconde partie :
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LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION
Des outils précis.
Car pour apprendre à bien communiquer Il faut des connaissances solides et une méthodologie rigoureuse.
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Comprendre les bases neurologiques
Les deux hémisphères cérébraux
et leurs spécificités
Les 3 niveaux cérébraux :
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Reptilien : instinct, survie, automatismes
-
Limbique : émotion, mémoire affective
-
Cortex : réflexion, logique, anticipation
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Le modèle HBDI
(Herrmann Brain Dominance Instrument)
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4 profils :
cortical gauche
limbique gauche
cortical droit,
limbique droit
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4 spécificités différentes
4 types de caractère
4 style d’apprentissage
4 manières d’aider
4 manières de travailler
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Les indices d’identification visuelle
de chaque profil
Les questions d’identification
de chaque profil
Adaptation des argumentaires des principaux types de programmes alimentaires à chaque profil
Adaptation des profils à l’encadrement et à l’environnement professionnel.
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Toutes ces connaissances font partie du module Communication.
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