LE COACHING NUTRITIONNEL

Une philosophie d'accompagnement qui associe la neurologie, l'émotionnel et la physiologie

 

Des formations pour assurer la réussite 
des changements de comportement alimentaire.
 

Transformer de bonnes résolutions en véritable  changement de  comportement alimentaire à long terme ne se limite pas à des indications de composition d’une assiette.

Un mécanisme  verrouillé

Partie intégrante des 5 systèmes programmés pour assurer la survie de l’espèce, le comportement alimentaire  est un système neuronal archaïque qui non seulement comporte un puissant incitateur à manger, régule la distribution de la dopamine mais recèle aussi les noyaux amygdaliens dépositaires de notre mémoire affective. Nutritionnelle ou autre.

S’efforcer de lutter contre l’envie de nourriture par la simple force de la volonté est donc, en pratique, voué à l’échec à moyen et long terme
 

.
 

Des  solutions qui relèvent de l’émotionnel​

Comme tout travail sur les addictions, s’affranchir des automatismes nutritionnels nécessite une méthode progressive, réellement professionnelle, qui alterne les outils de prise de conscience, la gestion émotionnelle, les techniques de motivation, les apprentissages et leur décodage.

 

... en interdépendance avec les facteurs physiologiques

Vouloir n'est pas forcément pouvoir.

Si puissant que puisse être le mental, il ne suffit pas à écarter l'effet de certains facteurs physiologiques dus  aux déséquilibres

(hormones, neurotransmetteurs, etc..)  . ​

Les détecter et les corriger permet non seulement d'éviter le découragement et l'abandon dû à l'usure de la motivation, mais garanti également la réussite. 

Pour acquérir ces connaissances :

des cursus de formation modulables,

sans répétitions inutiles,

à suivre au rythme de vos objectifs …

et de votre budget.

COPYRIGHT 2019 INSTITUT DE COACHING  NUTRITIONNEL

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

© 2019 par Institut de coaching nutritionnel  et de gestion du stress