LA COMMUNICATION

 

Pour que les choses dites soient entendues
Pour que les choses dites soient suivies
Pour que les choses dites soient intégrées

Déclamer des informations techniques, répéter à l'envi des consignes et des statistiques, menacer du pire, ou prodiguer de bons conseils ne suffisent pas à instaurer un changement de comportement alimentaire à long terme.  

La preuve : les plaintes des thérapeutes concernant le suivi approximatif -ou contraint- de consignes apparemment bien expliquées mais pas comprises. 

Car il ne suffit pas qu'une information effleure l'oreille. Il faut éveiller l'envie de s'approprier les nouveaux acquis afin de créer peu à peu des automatismes supérieurs aux réflexes qui ont contribué à la prise de poids.


PROGRAMME GENERAL DE LA FORMATION

Cours 1

Savoir bien différencier ses arguments 

On n'entend que ce qui correspond à nos préoccupations personnelles… le reste ne fait qu'effleurer les oreilles. 

L'adaptation de la Méthode HBDI (Hermann Brain Dominance Instrument- Méthode des 4 cerveaux) aux particularité de la nutrition permet de différencier les attentes des interlocuteurs pour adapter son discours et son encadrement. 

 

Cours 2 

Utiliser la communication non-verbale 

Adopter la bonne posture, maîtriser sa gestuelle, synchroniser le débit, le ton et le volume de son discours à celui son interlocuteur par certaines techniques de PNL crée un état d'esprit où l'on sent que le courant passe et qui encourage la poursuite de l'objectif. 

 

 

Cours 3

Respecter les aspirations d'accompagnement 

Alternant le besoin de structures et l' envie de liberté… l'être humain est changeant.

La méthode Apter permet de détecterles besoins du moment et tirer parti des envies contradictoires pour en faire de véritables apprentissages évitant la lassitude et le sentiment de contrainte.

 

    

  

Type de formation : privée

Durée : 3 sessions de 2 h.
Dates : à choix
P
rix :  €225.- (ou 3 fois 75€)

Voir conditions de paiement
INSCRIPTION ou information plus détaillée