ALLER AU -DELA DE LA COMPOSITION

DE L'ASSIETTE

RECHERCHER LES VERITABLES CAUSES

D'UN COMPORTEMENT ET NE PAS SE LIMITER

A EN GOMMER LES SYMPTOMES

Les connaissances nutritionnelles les plus approfondies ne suffisent pas à induire les changements de comportement alimentaire souhaitables.

Certes, bien expliquées, toutes ces connaissances, peuvent créer une amélioration chez des personnes, dont le comportement alimentaire ne relève que du manque d'information.

Mais "savoir" n'est pas synonyme de mise en place de nouvelles attitudes à long terme

.

Dans la majorité des cas, la bonne volonté va se heurter à des déséquilibres (physiologiques, psychologiques). Les méconnaître et ne pas les corriger , va non seulement influencer le bon déroulement du programme, mais surtout entraîner immanquablement des récidives.

 

Régler un problème de poids exige donc

 

dans un premier temps  

de ne pas se contenter du constat si souvent posé par une cliente «Je mange trop ...je grignote... je mange mal » , mais de s'attaquer à rechercher la cause de ce comportement en posant, par exemple, la question «Vous mangez trop pourquoi ?» ou «De quoi auriez-vous besoin pour manger correctement ? »

dans un second temps

d'aider à résoudre la cause de base. Qu'il s'agisse de compenser des déficiences (hormones, oligo-éléments etc..) qui créent un besoin instinctif de se booster ... Ou de donner des outils de gestion émotionnelle simples pour éviter les compensations.

Cette attitude, qui différencie un vendeur de régime préoccupé essentiellement de la perte de poids d'un véritable thérapeute qui recherche une solution à long terme, nécessite une démarche et des connaissances pluridisciplinaires. Pour résoudre le problème. Ou simplement pour l'identifier clairement afin de pourvoir le déléguer à un professionnel spécialisé. (médecin, psychothérapeute, etc...)-


(voir une formation qui recense ces causes et leurs solutions )

en cours privé

en cours collectif   

UNE APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE

ET UNE EXPERIENCE DE PLUS DE 10 ANS

Issus de l'expérience de Catherine Thoeni Gratz, (Nutritionniste en cabinet libéral pendant plus de 20 ans, Thérapeute Vittoz, Master en PNL et Master Coach) les programmes de formation proposés par l'Institut correspondent à un besoin concret :

 Savoir questionner et synthétiser les réponsesReconnaître les symptômes physiologiques et composer des programmes alimentaires conformes au rééquilibrage de ces besoins.

Et si nécessaire apprendre à son client des méthodes de base pour gérer son émotionnel et son stress et l'aider à se créer une véritable motivation qui viendra à bout de tous les obstacles.

 


 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player