L'ANIMATRICE

Nutritionniste pendant plus de 20 ans en cabinet libéral en Suisse, France et Belgique , Catherine Thoeni Gratz est à l'origine du concept du coaching nutritionnel et l'enseigne depuis plus de 10 ans aux professionnels.

Trois principes de base tirés de son expérience :

LE SUCCES D'UN PROGRAMME NUTRITIONNEL REPOSE SUR LA RECHERCHE ET LA CORRECTION DES VERITABLES CAUSES DE LA PRISE PONDERALE.

Une perte de poids réussie ne se limite pas aux nombre de kilos perdus, c'est-à-dire à la suppression des symptômes, mais exige la recherche des causes réelles de la prise de poids et leur suppression. Faute de quoi la cliente ne sera qu'en sursis !

Se borner à entériner un "je mange trop … je mange mal …" et à corriger le contenu de l'assiette ne suffit pas.

Ce qui est capital , c'est la recherche de la raison de ce comportement, d'en susciter la prise de conscience, de rechercher et de mettre en application une solution à long terme. Que ce soit au niveau neurologique, physiologique ou psychologique.

LE PROFESSIONNALISME NUTRITIONNEL EST INDISPENSABLE A L'ENSEIGNEMENT .

Le domaine de la nutrition est un domaine complexe mêlant étroitement les aspects physiologiques, neurologiques, psychologiques et environnementaux.

Seul un professionnel ayant vécu le face-à-face complexe avec la clientèle est à même de rechercher des méthodes ayant fait leurs preuves pour surmonter les obstacles rencontrés.

Seul un professionnel des problèmes pondéraux a les capacités de les adapter concrètement à ce secteur particulier .

Seul un professionnel est apte à leur enseignement sous forme d'outils pratiques. A utiliser en fonction des besoins et non pas sous forme d'une méthodologie standard et contraignante.

L'IMPORTANCE DES CONNAISSANCES PLURIDISCIPLINAIRES 

Atteindre ces buts repose donc sur l'apport de connaissances complémentaires à la nutrition qui est l'objectif de ces formations qui sont la source des outils pratiques et spécifiques de l'Institut de Coaching nutritionnel.

Elles sont enseignés en les resituant dans leur contexte grâce à des exemples concrets tirés de la vie professionnelle de tous les jours par Catherine Thoeni Gratz qui a suivi successivement :

•une formation de Thérapeuthe comportementale Vittoz pour comprendre le fonctionnement du cerveau et acquérir des outils simples de gestion de l'émotionnel

•un Master de PNL (Programmation Neurolinguistique) pour apprendre les techniques de changement de comportement rapides et durables et l'ancrage d'émotions positives.

•un Master de Coaching professionnel pour l'aide à la motivation, pour sa philosophie du questionnement qui permet la prise de conscience des véritables causes de la prise de poids et des situations de stress... et pour ses procédures d'accompagnement lors de la recherche de solutions définitives.

3 e-books et un fascicule de questions pour transformer les bonnes résolutions en réussites...

cliquez ici pour les découvrir

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player