QUESTIONS FREQUENTES CONCERNANT

LES COURS A DISTANCE  PRIVES

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Quelques minutes avant l’heure de votre rendez-vous, vous vous connectez à Skype. Le professeur vous appellera à l’heure prévue au moyen de l'identifiant Skype que vous lui aurez préalablement communiqué. Une fois la connexion effectuée, vous verrez défiler les images et diagrammes sur votre ordinateur, en écoutant les commentaires du professeur.

Quel est le matériel nécessaire ?

Un raccordement internet, un ordinateur et une connexion Sype (gratuite) .

Y a-t’il un risque pour mon ordinateur lors de la connexion à celui de mon

professeur ?

Aucun. Votre professeur ne peut pas prendre le contrôle de votre ordinateur ni consulter vos fichiers personnels.

Quel est le coût de la communication ?

Les communications entre personnes possèdant un identifiant Skype sont gratuites .

Est-il possible de travailler à partir d’un téléphone portable ?

Afin de permettre une bonne lisibilité des matériaux du cours, il est indispensable d’avoir un écran d’ordinateur normal.

Peut-on parler de ses cas personnels ?

Ils sont les bienvenus et serviront à illustrer la théorie étudiée. Pour autant qu'ils corrspondent au sujet évoqué et ne consistent pas en publicité pour une méthode, un produit ou un appareil

Revient-on sur les sujets antérieurs ?

Chaque session de cours comporte un temps de travail sur les adaptations concrètes des sujets étudiés lors du cours précédent et les résultats obtenus.

La présentation est-elle animée ?

Elle a les mêmes caractéristiques qu’une présentation normale: présentation de cartes et de schémas pour assurer une bonne compréhension du cours. Une seule différence : au lieu de les voir et les lire sur un écran dans une salle de cours, vous les lisez sur votre propre ordinateur.

Reçoit-on un résumé du cours ?

Comme pour les présentations traditionnelles un résumé de chaque session est fourni via Internet à la fin de chaque cours.Cet envoi comporte également un PDF de tous les tableaux présentés.

Et le côté affectif des rencontres lors d'un séminaire ?

Un séminaire en résidentiel permet de rencontrer d'autres professionnelles. Dans les formations en visio-téléphonie, seul lun contact verbal est possible avec votre professeur .

Mais est-ce le but prioritaire d'une formation que de nouer des liens affectifs avec d'autres professionnels? N'est-ce pas, plutôt, celui d'une association

professionnelle ?

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player