COURS PRIVE

LES EMOTIONS ET LA NUTRITION

Les émotions nous enrichissent, certes…

…pour autant qu'elles ne cherchent pas à nous submerger !

En matière d’émotions, il faut donc savoir choisir,

trier les bonnes émotions des « soi-disant » mauvaises.

Mais surtout, il faut savoir désamorcer au fur et à mesure

les émotions négatives pour éviter les cumuls dévastateurs.

AGIR SUR LE DECLENCHEMENT

DES BOUFFEES EMOTIONNELLES

Découvrir, même sommairement, les mécanismes subtils de l'émotionnel est souvent une première manière de désamorcer la «bouffée" dévastatrice qui s’annonce.

Mais face à l'émotion qui survient, la connaissance ne suffit pas. Il faut surtout agir. Immédiatement , discrètement. N'importe où , n'importe quand, avec des gestes simples et basiques, des gestes de survie. Quitte à suivre parallèlement des techniques destinées à renforcer le "terrain émotionnel" .

L'Institut de coaching nutritionnel et de gestion du stress propose des outils . Adaptés aux problèmes nutritionnels, faciles à apprendre pour le thérapeute, faciles à enseigner. Et issus de techniques reconnues :

La Méthode Vittoz,

Les Mouvements Occulaires,

Le 4 R de Jeoffrey Schwartz

La cohérence Cardiaque.

DECODER LE MESSAGE

APPORTE PAR LES EMOTIONS

Toute émotion a son mot à dire.

Quelle soit positive ou négative chaque émotion vient nous alerter. Sur notre environnement. Sur nous-mêmes. Afin de permettre de remettre à jour nos réactions émotionnelles parfois obsolètes .


METTRE LES EMOTIONS AU SERVICE D'UN OBJECTIF

L'utilisation du pouvoir des émotions positives fait partie depuis bien longtemps des techniques de motivation. Tant au niveau sportif qu'au niveau des entreprises. Adapter et enseigner ces techniques qui ont fait leur preuves au domaine spécifique des changements nutritionnel permet d'atteindre plus facilement son objectif.

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player