COURS PRIVE 

LES DIVERSES SOURCES DE

BLOCAGE DES PROGAMMES NUTRITIONNELS

CONTENU DE LA FORMATION

Cours N°1 :

Les différentes raisons des déséquilibres pondéraux :

 

les raisons physiologiques les raisons neurologiques et émotionnelles les raisons psychologiques

Les raisons physiologiques (1ère partie )

 les déséquilibres en oligo-éléments la candidose

 


Cours N° 2, 3, 4 et 5 :

Les raisons physiologiques (2ème partie) 

les hormones:

Identification et particularités des principales hormones intervenant dans les déséquilibres pondéraux. Corrections nutritionnelles à préconiser

 

la résistance à la leptine :

Détection et correction nutritionnelle

 



Cours N° 6 et 7 :

Le terrain neurologique et émotionnel

Introduction à la neurologie de base pour comprendre la formation des émotions

•les diverses structures du cerveau et la formation

  des émotions

• le cheminement de l'information et son incidence sur

  la nutrition

• la plasticité neuronale,

Les neurones miroirs et les choix nutritionnels

Quelques outils concrets de gestion de l'émotionnel

issus :

de la Méthode Vittoz, axée sur les sensations corporelles des Mouvements Oculaires, pour désamorcer très rapidement une émotion qui passe, et éviter un cumul dévastateur.

Un obstacle neurologique :

•le verrouillage du noyau caudé



Cours 8, 9, 10 et 11 :

Les causes des perturbations émotionnelles

A. Le manque ou la perte de la motivation

Energie nécessaire pour tenir la distance la motivation permet d'éviter la démobilisation en cours de programme, et de prolonger les acquis sur le long terme.

 

les composants de la motivation prolonger l’enthousiasme des premières consultations garantir l’implication constante de la personne pour

  la rendre autonome

B. Les autres causes fréquentes de déséquilibres émotionnels

 

l'inadéquation des valeurs et des règles les messages contraignants et leur influence dans

  le domaine de la nutrition.

la résurgence des messages de l'enfance et

  les compensations

 

C. Le stress

Etat émotionnel exacerbé, le stress gêne, voire empêche, toute décision rationnelle

les diverses phases de stress les raisons du stressla définition des priorités et leur hiérarchisation la délégation la gestion du temps


Cours 12 :

Attitude thérapeutique

Intégration des nouvelles connaissances aux consultations .

 

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